Le chauffage infrarouge offre un certain nombre d’avantages, notamment:

  • Plus économe en énergie
  • Mieux pour l’environnement

ainsi que des avantages plus pratiques pour vous et votre maison. Le chauffage infrarouge est 100% naturel pour le corps humain que les systèmes de chauffage à air traditionnels. Le corps humain est conçu pour accepter et émettre des ondes infrarouges, de sorte que le chauffage infrarouge peut vous donner la même sensation que la lumière naturelle du soleil.

Les systèmes de chauffage infrarouge produisent également moins de poussière et de polluants, en chauffant le tissu de votre maison plutôt que seulement l’air. Le tissu de votre bâtiment pourra retenir la chaleur beaucoup plus longtemps que l’air, vous procurant ainsi plus de confort thermique.

Le fait qu’il provoque moins de poussière est un avantage évident pour les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies , et moins de polluants signifie qu’il y a moins à respirer, ainsi que des avantages environnementaux évidents. Le chauffage infrarouge peut également réduire le risque d’humidité et de moisissure, en chauffant les murs réels de votre propriété.

Cela peut minimiser le risque de dommages coûteux causés à votre maison et à vos décorations par l’humidité.

Outre les avantages personnels, le chauffage infrarouge peut être 100% économe en énergie , à condition que votre propriété soit correctement isolée, ce qui en plus d’être plus respectueux de l’environnement conviviale, entraînera des économies financières importantes. Le fait que le chauffage infrarouge chauffe des objets dans votre pièce permettra à votre propriété de rester au chaud plus longtemps, tous les objets libérant de la chaleur absorbée sur une période de temps. Cela pourrait, encore une fois, conduire à de nombreuses économies financières.

Le chauffage infrarouge vous offre également un contrôle complet, en utilisant les mêmes méthodes que celles des systèmes de chauffage traditionnels, tels que les thermostats programmables, les récepteurs et les capteurs, ainsi que par le biais d’autres systèmes tels que le BMS ( Systèmes de gestion du bâtiment) et PIR (Capteurs Infrarouges Passifs), et vous offre la possibilité pour les systèmes traditionnels, thermostats ou récepteurs, d’être câblés ou sans fil.

Un autre avantage pratique des systèmes de chauffage infrarouge est le faible coût d’installation , et les risques de problèmes considérablement réduits, et donc les risques qu’ils nécessitent une maintenance coûteuse. . Les systèmes de chauffage infrarouge ne comportent aucune pièce mobile et peuvent donc être installés rapidement et facilement . Le manque de pièces mobiles, par rapport aux systèmes de chauffage traditionnels à ventilation assistée ou à eau, signifie qu’il n’y aura pratiquement aucun besoin de maintenance ou d’entretien, ce qui réduira considérablement les coûts potentiels.

Un système de chauffage infrarouge serait installé dans votre propriété par un expert, qui prendrait en compte le niveau d’isolation de votre propriété et les pertes de chaleur potentielles, ainsi que les comportements de vous et des occupants et les habitudes, pour vous assurer que le système de chauffage infrarouge installé est complètement personnel et que vous voyez tous les avantages possibles.

Infrared Heating offers a number of benefits in terms of energy efficiency, the environment, as well as more practical benefits for both yourself and your home. Infrared Heating is 100% natural for the human body than traditional air heating systems. The human body is designed to accept and emit infrared waves, so infrared heating can give you the same feeling as natural sunlight. Infrared Heating systems also cause less dust and pollutants, by heating the fabric of your home rather than just the air. The fabric of your building will be able to retain heat for much longer than the air, providing you with more thermal comfort.

The fact that it causes less dust is a clear benefit to any asthma or allergy sufferers, and less pollutants means there is less to breathe in, as well as providing obvious environmental benefits. Infrared Heating can also reduce the risk of damp and mould, by heating the actual walls of your property.

This can minimize the risk of any expensive damage being done to your house and decorations as a result of damp.

As well as the personal benefits, infrared heating can be 100% energy efficient, provided your property is insulated correctly, which as well as being more environmentally friendly, will lead to significant financial savings. The fact that Infrared Heating heats objects in your room will allow your property to stay warmer for longer, with all objects releasing absorbed heat over a period of time. This could, again, lead to a lot of financial savings.

Infrared heating also offers you complete control, using the same methods seen with traditional heating systems, such as programmable thermostats, receivers and sensors, as well as through other systems such as BMS (Building management systems) and PIR’s (Passive Infrared Sensors), and offers you the opportunity for the traditional systems, thermostats or receivers, to be either hardwired or wireless.

Another practical benefit to Infrared Heating systems is the low cost of installation, and substantially lower chance of problems, and so lower chance of them needing expensive maintenance. Infrared Heating systems have no moving parts, and so can be installed quickly and easily. The lack of moving parts, in comparison to traditional fan-assisted or water-based heating systems, means that there will be virtually no need for any maintenance or servicing, vastly reducing the potential costs.

An Infrared Heating system would be installed in your property by an expert, who would take into account your property’s level of insulation and potential heat loss, as well as you and the occupants behaviours and habits, to ensure that the Infrared Heating system installed is completely personal, and that you see all of the benefits possible.