Découvrez la nouvelle gamme 2019 de panneaux de chauffage infrarouge

Les types de chauffage incluent

Encadré
Sans cadre
Verre
Avec photo / image / image (fournie par vous)
Linéaire
Portable
mural
Sur pied
Suspendu

La gamme complète comprend des panneaux pour

Séjour, cuisine, chambres, salle de bains, terrasse, véranda, garage.

Radiateurs infrarouges – Tout ce que vous devez savoir

Les bases de leur fonctionnement

Il s’agit d’un type de radiateur électrique très économe en énergie. Vous avez probablement entendu parler de la lumière infrarouge pour la première fois en classe de sciences lorsque vous avez découvert les longueurs d’onde. Peut-être avez-vous également entendu parler de la technologie infrarouge ou du rayonnement infrarouge de magazines ou de publicités à la télévision. Mais peut-être que vous ne vous souvenez pas des détails ou que vous avez complètement oublié la science derrière les spectres de lumière et les longueurs d’onde. Cela pourrait vous laisser sans beaucoup de connaissances sur le fonctionnement des radiateurs infrarouges.

Les panneaux d’un système de chauffage infrarouge fonctionne comme le soleil, en utilisant la lumière infrarouge. C’est beaucoup plus efficace que les méthodes de chauffage traditionnelles pour de multiples raisons. Le chauffage infrarouge produit de la chaleur de la lumière que nos yeux ne peuvent pas voir. Ce type de radiateur nous réchauffe car nos vêtements et notre peau absorbent cette lumière. C’est similaire à la différence entre être à l’intérieur ou à l’extérieur au soleil. Le soleil vous réchauffe car il produit de la lumière absorbée par votre peau et vos vêtements. Assis à l’intérieur ou à l’ombre, cependant, la lumière ne peut pas vous toucher.

Les avantages des systèmes de panneaux de chauffage infrarouge:

La plupart des types de chauffage utilisent la convection pour fonctionner, ou chauffent progressivement l’air qui les entoure, en le faisant circuler jusqu’à ce que la pièce se réchauffe. Les radiateurs IR, d’autre part, émettent de la chaleur qui vous réchauffe instantanément en créant un faisceau concentré de lumière chaude. Avec un radiateur comme celui-ci, il n’y a pas de période d’attente. Au lieu de cela, vous pouvez vous sentir chaud tout de suite. Cela est particulièrement utile lorsque vous êtes assis à votre bureau ou sur le canapé à regarder la télévision et que la chaleur est dirigée directement vers vous. Voyons quelques autres avantages des systèmes de chauffage IR:

Panneaux de chauffage infrarouge par rapport aux autres types de chauffage:

Les radiateurs infrarouges produisent des rayons que les autres éléments de la pièce absorbent, entraînant une augmentation douce de la température ambiante. Ceux-ci ne fonctionnent pas de la même manière que les autres types de radiateurs que vous pourriez envisager d’utiliser au travail ou à la maison, mais peuvent chauffer les espaces avec plus d’efficacité et moins d’énergie. Examinons quelques autres types de chauffage avant d’entrer dans les détails du chauffage infrarouge:

  • Radiateurs électriques: Les radiateurs électriques sont populaires et fonctionnent bien pour des pièces spécifiques ou de petites surfaces. Ils ont l’avantage d’être portables et sont généralement très sûrs. Les types populaires incluent les variétés remplies d’huile ou forcées. Ceux-ci fonctionnent en chauffant l’air dans la pièce et prennent généralement un certain temps pour rendre la zone plus chaude. Pour cette raison, vous devez les activer à l’avance.
  • Plinthes chauffantes: Ils sont parfaits pour les couloirs et les chambres. Facile à installer, sûr et à profil bas, les plinthes chauffantes sont populaires depuis un certain temps. Cependant, ils ne suffisent généralement pas à chauffer toute une maison par eux-mêmes.
  • Radiateurs de garage: Ils produisent de la chaleur rayonnante et sont destinés à être utilisés dans des zones sans bonne isolation. Les chauffages de garage produisent de grandes bouffées de chaleur destinées à chauffer de grands espaces. Si votre maison est bien isolée, ce n’est pas le bon type de chauffage pour une utilisation à l’intérieur.

Il existe également des poêles-cheminées qui ajoutent un élément décoratif et de la chaleur à votre salon. Les versions plus chères de ces appareils de chauffage ressemblent à un vrai foyer mais utilisent l’électricité, ce qui les rend plus propres et plus sûrs que la combustion du bois. Les radiateurs remplis d’huile fonctionnent avec une huile spéciale qui rayonne la chaleur dans la zone de manière efficace et sûre. Chaque type de chauffage a ses propres avantages et inconvénients, alors continuez à lire pour savoir pourquoi les radiateurs infrarouges pourraient être mieux pour vous.

Une source de chaleur douce et silencieuse:

Beaucoup de gens ont besoin d’un environnement paisible et non perturbé pour leur tranquillité d’esprit ou pour faire leur travail. Les radiateurs infrarouges offrent une alternative aux options plus bruyantes. Ces radiateurs fonctionnent sans produire de bruit car aucun ventilateur n’est impliqué, ils ne font que rayonner de la lumière. Cela les rend idéales pour les environnements qui ne devraient pas être perturbés par le bruit, comme les chambres. La source de chaleur distribue la chaleur uniformément en utilisant les serpentins chauds mentionnés précédemment et est ensuite réfléchie pour s’étendre vers l’extérieur, ce qui conduit à une chaleur douce et confortable.

Le chauffage infrarouge est sain:

Le chauffage infrarouge est considéré comme plus sain que les autres options car il ne réduit pas la teneur en oxygène ou en humidité dans la maison. D’autres types de chauffage peuvent provoquer de l’électricité statique ou entraîner une sécheresse de la peau et des sinus. Comme les radiateurs infrarouges créent de la chaleur avec la lumière, vous pouvez profiter de la chaleur comme vous le feriez avec la lumière du soleil sans rayonnement UV nocif. La chaleur infrarouge peut même conduire à une meilleure circulation sanguine et abaisser la pression artérielle.

Contrairement aux autres types d’appareils de chauffage qui aspirent l’humidité de l’air pendant qu’ils fonctionnent, les radiateurs infrarouges ne produisent pas de chaleur sèche. Cela réduira les symptômes inconfortables comme la gorge sèche et les démangeaisons. Cela réduit également la sécheresse cutanée que d’autres sources de chaleur peuvent provoquer.

Les radiateurs infrarouges produisent une chaleur concentrée:

Semblable à la façon dont vous ne ressentez le soleil que lorsque vous êtes debout, les panneaux chauffants infrarouges ne chauffent que l’espace devant eux. Ils sont de plus en plus populaires pour chauffer les lieux de travail et les maisons pendant les mois d’hiver et méritent d’être envisagés. Si vous vivez ou travaillez dans un petit espace ou avez besoin d’une source de chaleur supplémentaire pour votre maison, un radiateur infrarouge peut vous offrir la chaleur dont vous avez besoin pendant les mois froids.

Ces appareils peuvent fonctionner au propane, au gaz naturel ou à l’électricité et seront proposés avec des conceptions, des contrôles et des niveaux de sortie variables. Certains sont portables, tandis que d’autres sont en céramique. Même si tous les radiateurs infrarouges sont différents, il existe des informations générales qui s’appliquent à tous. Ce guide vous guidera à travers cela, afin que vous compreniez mieux ce que ce système de chauffage peut faire pour vous. Commençons par quelques qualités remarquables qui accompagnent un système de chauffage infrarouge:

  • Chaleur douce et confort: Les radiateurs infrarouges vous réchaufferont, peu importe la température extérieure. À l’intérieur de votre radiateur infrarouge, il y a un serpentin chaud en forme de cercle conçu pour transférer la chaleur uniformément. Cette chaleur est ensuite réfléchie par le réflecteur (un type spécifique de métal poli), c’est pourquoi vous pouvez sentir la chaleur même à plusieurs mètres de votre radiateur. De plus, ce type de système de chauffage n’est pas affecté par le vent ou les courants d’air dans votre maison.
  • Chaleur instantanée: le chauffage infrarouge vous donne de la chaleur instantanément. Plutôt que de chauffer l’air comme le font de nombreux autres appareils de chauffage, ces appareils réchauffent les objets devant eux. Chauffer l’air est un moyen moins efficace de garder votre pièce bien au chaud pendant les mois d’hiver. Le chauffage infrarouge produit des rayons qui vous réchauffent à fond, pénétrant vos vêtements et votre peau. Les rayons produisent une chaleur généralisée en chauffant les objets dans la pièce. Cet effet est immédiat, vous n’avez donc pas à attendre dans l’inconfort avant de vous réchauffer.

Les autres radiateurs ont besoin de temps pour se refroidir après les avoir éteints avant de pouvoir les rallumer et les réutiliser. Les radiateurs infrarouges, en revanche, produiront la même chaleur fiable et forte, quel que soit le temps qui s’écoule entre l’arrêt et la remise en marche.

Écologique:

Les radiateurs infrarouges n’ajoutent pas de polluants dans la pièce dans laquelle vous les utilisez. Ils fonctionnent sans conduites de carburant, flammes nues, sous-produits toxiques ou combustion de carbone. En substance, les radiateurs infrarouges n’ajoutent rien à l’environnement et n’en retirent rien non plus. Étant donné que ces radiateurs ne chauffent que des objets et des zones spécifiques, ils ne gaspillent pas d’énergie pour réchauffer toute la pièce.

 Rentable:

Tous les radiateurs autonomes offrent l’avantage du chauffage de zone. Cela signifie que si vous choisissez un radiateur infrarouge, seules les zones chauffées de votre maison seront chauffées. Lorsque vous ne chauffez pas toute votre maison, votre facture de chauffage diminue considérablement. Vous n’aurez pas non plus à préchauffer la pièce, car la chaleur infrarouge fonctionne immédiatement. Certains de ces radiateurs n’utilisent que 300 watts de puissance et la quasi-totalité de la chaleur créée est diffusée, ce qui permet une efficacité de chauffage à un prix très abordable.

Le chauffage infrarouge peut réduire vos coûts de chauffage de 30 à 50%. Bien sûr, combien vous économiserez dépend de la construction de votre maison, de la hauteur du plafond, de l’isolation, etc. Gardez également à l’esprit que l’efficacité que vous ressentirez dépendra également du type spécifique de radiateur infrarouge que vous choisissez. Lorsque vous essayez de mesurer le niveau de vert d’un radiateur infrarouge, pensez à sa source d’alimentation.

Le chauffage IR nécessite peu d’entretien:

Vous avez probablement déjà beaucoup de tâches de maintenance à penser à la maison, donc la dernière chose que vous voudrez est d’ajouter plus à cette liste. Les radiateurs infrarouges ne nécessitent qu’un entretien très minime. Il est livré sans pièces mobiles, ce qui signifie qu’il n’y a pas de filtres à air à remplacer, pas de moteur à user et aucune lubrification nécessaire. Pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil, il vous suffit de nettoyer périodiquement les réflecteurs.

Un choix sûr:

Lorsque l’on examine les options de chauffage des locaux, la sécurité est l’une des premières préoccupations auxquelles les gens pensent, surtout s’ils ont des enfants. La température centrale d’un radiateur infrarouge ne sera même pas aussi chaude que celle d’un radiateur plus conventionnel. Ces appareils sont généralement livrés avec une gaine métallique sur leurs éléments chauffants. En d’autres termes, les enfants et les animaux peuvent entrer en contact avec la surface du radiateur sans aucun risque de brûlure.

En plus d’être efficaces et abordables, certains radiateurs infrarouges peuvent également être très élégants. Les radiateurs ne sont pas souvent conçus avec un décor ou une esthétique à l’esprit, mais vous pouvez en trouver un qui est portable, compact et qui ne sera pas mauvais dans votre maison.

Ce qu’il faut considérer avec les panneaux de chauffage infrarouge:

Si vous choisissez d’utiliser un radiateur infrarouge pour votre maison, il y a certains facteurs à considérer pour vous assurer que le processus se déroule aussi bien que possible.

  • Sécurité de chauffage:Comme mentionné, les bobines à l’intérieur des radiateurs infrarouges deviennent très chaudes. Cela peut les rendre dangereux autour des animaux domestiques et des enfants s’ils ne sont pas fabriqués avec les bonnes caractéristiques de sécurité. Heureusement, les entreprises commencent à créer la plupart des unités avec des dispositifs de sécurité en raison de leur popularité croissante. De nombreux radiateurs IR modernes sont livrés avec des armoires fraîches protégeant la source de chaleur et utilisent même un ventilateur pour disperser la chaleur. Certains modèles sont également équipés d’un arrêt automatique et d’autres fonctions de sécurité. Assurez-vous toujours que, avant d’acheter un appareil, il est livré avec des fonctionnalités pour vous protéger, vous et votre famille.
  • Le spectre limité du chauffage infrarouge:Bien que le réchauffement de zone soit un avantage pour beaucoup en raison de son potentiel d’économie d’argent, il n’est peut-être pas le meilleur pour d’autres. Si vous avez souvent tendance à vous déplacer dans votre maison ou à vivre avec de nombreuses personnes,Chauffage infrarougepeut ne pas suffire, ou vous devrez peut-être en acheter plusieurs. Certains sont assez solides pour chauffer une pièce entière, mais la plupart de ces radiateurs fonctionnent plus efficacement sur les objets à proximité.
  • Ils cessent de fonctionner lorsqu’ils sont éteints:Les radiateurs infrarouges sont chauds immédiatement après avoir été allumés, mais cela signifie que la source de chaleur est également éliminée immédiatement après avoir été éteinte. Comme vous ne réchauffez pas l’air lorsque vous utilisez un radiateur infrarouge, la pièce perdra rapidement sa chaleur lorsque vous l’éteindrez. Les réchauffeurs remplis d’huile, d’autre part, peuvent garder une pièce chaude après les avoir éteints car l’huile chauffée reste chaude pendant un certain temps.

Les radiateurs infrarouges sont plus économes en énergie, donc si c’est une préoccupation majeure pour vous, ils pourraient toujours être l’option idéale malgré ces considérations. De nos jours, le caractère «vert» d’un produit est très important et les ressources de la terre doivent être utilisées de manière responsable. Un choix respectueux de l’environnement, comme le chauffage infrarouge, offre un moyen de le faire.

Le chauffage infrarouge vous convient-il?

Il existe de nombreux avantages pour la santé et les coûts associés à ce type de chauffage. Il offre une chaleur plus confortable car il repose sur la lumière tout en étant efficace pour la maison, abordable et bon marché à utiliser. De nouvelles fonctionnalités sur les modèles modernes signifient également que le chauffage infrarouge est une option sûre pour les ménages avec des animaux domestiques et des enfants. Si vous vous souciez de l’environnement, souhaitez économiser de l’argent et devez chauffer des zones spécifiques immédiatement, un panneau de chauffage infrarouge est votre meilleur choix.

Appelez 01204 520544 maintenant pour obtenir de l’aide et des conseils sur le choix du parfaitChauffage infrarougepour votre maison ou votre entreprise.

Infrared Heaters – All you need to know

UPDATE: Check Out the New 2018 Infrared Heating Panels Range

Comprehensive range includes panels for your:

  • living room
  • kitchen
  • bedrooms
  • bathroom
  • patio
  • conservatory
  • garage

Types of heater include:

  • framed
  • frameless
  • glass
  • with photo/image/picture (supplied by you)
  • linear
  • portable
  • wall mounted
  • free standing
  • suspended

Accessories include:

The Basics About How They Work

These are a type of highly energy efficient electric heater. You probably first heard of infrared light in science class when you learned about wavelengths. Perhaps you’ve also heard of infrared technology or infrared radiation from magazines or commercials on TV. But perhaps you don’t remember the details or have altogether forgotten the science behind light spectra and wavelengths. This could leave you without much knowledge about how infrared heaters work.

The panels in an infrared heating system work the way sunlight does, using infrared light. This is far more efficient than traditional heating methods for multiple reasons. IR heating produces heat from the light that our eyes cannot see. This type of heater warms us up because our clothes and skin soak up this light. It’s similar to the difference between being inside or being out in the sunlight. The sun warms you up because it produces light that is absorbed by your skin and clothes. Sitting indoors or in the shade, however, means the light can’t touch you.

Infrared Heaters produce Concentrated Heat:

Similar to the way you only feel the sun when you’re standing in it, IR heating panels only heat the space in front of them. They are becoming increasingly popular for heating up workplaces and homes in the winter months and are worth considering. If you live or work in a small space or need a supplemental heat source for your home, an IR heater can offer you the warmth you need during the cold months.

These devices can work using propane, natural gas, or electricity and will come with varying designs, controls, and output levels. Some are portable, while others are ceramic. Even though all IR heaters are different, there is some general information that applies to all of them. This guide will walk you through that, so you understand better what this heating system can do for you. Let’s start with a couple of noteworthy qualities that come with an IR heating system:

  • Gentle Heat and Comfort: IR heaters will warm you up no matter how cold it is outside. Inside your IR heater, there’s a circle-shaped hot coil that is designed to transfer heat evenly. This heat is then reflected by the reflector (a specific type of polished metal), which is why you can feel the warmth even several meters away from your heater. In addition, this type of heating system isn’t affected by wind or drafts in your home.
  • Instant Warmth: IR heating gives you warmth instantly. Rather than heating up the air the way many other heaters do, these devices warm the objects in front of them. Heating up the air is a less efficient way to keep your room toasty during the winter months. IR heating produces rays that warm you thoroughly, penetrating your clothing and skin. The rays produce a widespread heat by heating up the objects in the room. This effect is immediate, so you don’t have to wait in discomfort before getting warm.

Other space heaters need time to cool down after you shut them off before you can turn them back on and use them again. IR heaters, on the other hand, will create the same reliable, strong heat regardless of how much time there is between being turned off and on again.

Infrared Heating Panels vs. Other Heater Types:

IR heaters produce rays that other items in the room absorb, leading the surroundings to increase in temperature gently. These don’t work the same way as other heater types you might think about using at work or home, but may heat the spaces with more efficiency and less energy. Let’s look at some other heating types before going into detail about infrared heating:

  • Electric Space Heaters: Electric space heaters are popular and work well for specific rooms or small areas. They have the benefit of being portable and are usually very safe. Popular types include oil-filled or fan-forced varieties. These work by heating up the air in the room and usually take some time to make the area warmer. For this reason, you need to turn them on ahead of time.
  • Baseboard Heaters: These are great for hallways and bedrooms. Easy to put in, safe, and low profile, baseboard heaters have been popular for quite some time. However, they are usually not enough to heat an entire house on their own.
  • Garage Heaters: These produce radiant heat and are meant to be used in areas without good insulation. Garage heaters produce large blasts of heat intended to warm big spaces. If your home is properly insulated, this isn’t the right type of heating for use indoors.

There are also fireplace heaters, which add a decorative element along with heat to your living room. The pricier versions of these heaters look like a real fireplace but use electricity, making them cleaner and safer than burning wood. Oil-filled heaters work with a special oil that radiates heat into the area efficiently and safely. Every type of heating comes with its own advantages and disadvantages, so keep reading to learn why IR heaters might be better for you.

The Benefits of Infrared Heating Panel Systems:

Most heating types use convection to work, or gradually heat up the air surrounding them, circulating it until the room has warmed up. IR heaters, on the other hand, emit heat that warms you up instantly by creating a concentrated beam of warming light. With a heater like this, there is no waiting period. Instead, you can feel warm right away. This is especially useful for times when you are sitting at your desk working or on the couch watching TV and want the heat pointing directly at you. Let’s look at some other benefits to IR heating systems:

A Gentle and Quiet Heat Source:

Many people require a peaceful, undisturbed environment for their peace of mind or for getting work done. IR heaters offer an alternative to noisier options. These heaters work without producing noise since no fan is involved, they are only radiating light. This makes them ideal for environments that shouldn’t be disturbed by noise, like bedrooms. The heat source distributes warmth evenly using the hot coils mentioned earlier and is then reflected to extend outward leading to a comfortable, gentle warmth.

IR Heating is Healthy:

IR heating is thought of as healthier than other options since they don’t reduce the content of oxygen or humidity in the home. Other types of heating can cause static or lead to dryness in your skin and sinuses. Since IR heaters create heat with light, you can enjoy warmth as you would from sunlight without harmful UV radiation. IR heat can even lead to better blood circulation and lower blood pressure.

Unlike other types of heating devices which suck humidity out of the air while they work, IR heaters won’t create any dry heat. This will reduce uncomfortable symptoms like dry throat and itchy eyes. This also reduces skin dryness that other heating sources can cause.

Environmentally Friendly:

IR heaters don’t add pollutants to the room you use them in. They work without fuel lines, open flames, toxic by-products, or carbon combustion. In essence, IR heaters add nothing to the environment and don’t take anything from it either. Since these heaters only warm-up specific objects and areas, they don’t waste power warming the whole room.

 Cost-Efficient:

All space heaters offer the benefit of zone heating. This means that if you choose an IR heater, only the areas in your home you need heated will be heated up. When you don’t heat up your whole house, your heating bill will become considerably lower. You also won’t have to preheat the room, since IR heat works right away. Some of these heaters only use 300 watts of power and almost all of the warmth created is sent out, leading to heating efficiency at a very affordable price.

IR heating can reduce your heating costs by 30 to 50 percent. Of course, how much you will save does depend on the construction of your home, ceiling height, insulation, and more. Keep in mind, also, that the efficiency you experience will also depend on the specific type of IR heater you choose. When you are trying to gauge how green an IR heater is, think about its power source.

IR Heating is Low-Maintenance:

You probably already have plenty of maintenance tasks to think about in the home, so the last thing you’ll want is to add more to that list. IR heaters only require very minimal maintenance. It comes with no moving parts, meaning that there aren’t any air filters to be replaced, no engine to wear out, and no lubrication needed. To keep the unit functioning well, you just have to clean out the reflectors periodically.

A Safe Choice:

When looking into space heating options, safety is one of the first concerns that people think of, especially if they have children. An infrared heater’s core temperature won’t even get as hot as that of a more conventional heater. These devices typically come with a metal sheath over their heating elements, too. In other words, children and animals can come into contact with the heater’s surface without any risk of burns.

In addition to being efficient and affordable, some IR heaters can look quite stylish, as well. Heaters aren’t often designed with décor or aesthetics in mind, but you can find one that is portable, compact, and won’t look bad in your home.

What to Consider with Infrared Heating Panels:

If you do choose to go with an IR heater for your home, there are some factors to consider to make sure the process goes as well as possible.

  • Heating Safety: As mentioned, the coils inside of IR heaters get very hot. This can make them dangerous around pets and children if they are not made with the correct safety features. Thankfully, companies are starting to create most units with safety features because of their growing popularity. Many modern IR heaters come with cool cabinets protecting the heat source and even use a fan to disperse the warmth. Some models also come with auto shut-off and other safety features. Always make sure that, before you purchase a unit, it comes with features to keep you and your family safe.
  • The Limited Spectrum of IR Heating: Although zone warming is a plus for many due to its money-saving potential, it may not be what’s best for others. If you tend to move around your home a lot or live with many people, using a single IR heater might not be enough, or you may need to buy more than one. Some are strong enough to heat up a whole room, but most of these heaters work most effectively on objects close by.
  • They Stop Working when Switched Off: IR heaters are warm immediately after being turned on, but this means that the heat source is eliminated immediately after being turned off as well. Since you aren’t warming the air when you use an IR heater, the room will lose its warmth fast when you turn it off. Oil-filled heaters, on the other hand, can keep a room warm after you turn them off since the heated oil stays warm for some time.

IR heaters are more energy-efficient, so if this is a major concern for you, they could still be the ideal option despite these considerations. These days, how “green” a product is matters a lot, and the resources of the earth need to be used responsibly. An environmentally friendly choice, such as infrared heating, offers a way to do this.

Is Infrared Heating Right for you?

There are many health and cost benefits that come along with this type of heater. It offers warmth that is more comfortable since it relies on light while being efficient for the home, affordable, and cheap to use. New features on modern models also mean that IR heating is a safe option for households with pets and children. If you care about the environment, want to save money, and need to heat up specific areas immediately, an infrared heating panel is your best choice.

Call 01204 520544 now for help and advice on choosing the perfect Infra-Red heater for your home or business.